Mon histoire

Ma philosophie

Pourquoi le collier ?

Parce que cet objet possède à mes yeux une inestimable valeur symbolique.

C’est en pensant aux cous des personnages féminins de Modigliani que je réalise souvent mes colliers, tant cette partie du corps exprime la grâce. Un collier est un hommage à cette part, mystérieuse, de la féminité.

Le collier, en même temps qu’il orne et pare le cou, en est aussi un peu la signature, la marque de la personnalité de celle qui le porte. Son impact symbolique est d’autant plus important qu’il attire le regard sur cette partie du corps qui relie la tête (élément spirituel) au reste du corps (élément terrestre).

Je m’inspire de la nature, de l’art en général, de la transparence des choses, des dégradés de couleurs, de mille matières toutes différentes les unes des autres, d’étoffes parmi les plus variées, pour obtenir un résultat à la fois surprenant et exclusif.

Mon désir profond est de transmettre des émotions en faisant appel à des matériaux à la valeur plus symbolique qu’intrinsèque.

Mon but est moins d’arriver à une forme de perfection que de créer des bijoux qui possèdent une âme et une vie, nées d’un élan spontané.

Voilà ce qui me guide sur le chemin de la création de pièces uniques où, par mille facettes différentes, je peux proposer à toutes les femmes des images et des valeurs symboliques dans lesquelles chacune pourra se reconnaître.

C’est là toute ma philosophie, au fil de mes émotions.

Contactez-moi

Téléphone : +41 (0) 79 944 96 78
Adresse e-mail : info@al3c.ch

Rue de l’Église 22
1932 Bovernier
Valais
Suisse

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
f3b423216facc70b7c66d09c63e1ab78zzzz